Bienvenus sur mon blog!

Salut tout le monde!!!

Ceci est mon premier blog, à vrai dire je suis un peu (beaucoup) techonophobe... Au départ ce blog a été crée par obligation. L'idée d'avoir mes impressions exposées dans le monde virtuel me fait peur...
Mais le fait de pouvoir communiquer avec mes collègues de classe et de mieux les connaître me plaît bien. Alors, je ferai de mon mieux!
Dans le FLEmant rose, vous trouverez des réflexions sur l'interculturel, la didactique des langues et plein d'autres choses sur le monde magique de l'apprentissage d'une langue/culture.
J'espère qu'on va bien s'amuser.


Petite promenade...

Petite promenade...

mercredi 2 décembre 2009

Amigo secreto


Amigo secreto !!!




Chouette !!! Les fêtes de fin d’année arrivent… Il est temps d’organiser un « amigo secreto » (je crois qu’en français ça donne « l’ami secret ». L’ami secret est une tradition très répandue au Brésil. C’est un jeu que l’on organise entre collègues de travail, de classe et dans les familles lors que les fêtes de Noel et de fin d’année s’approchent.
Le jeux se déroule de la façon suivante: chaque participant écrit son prénom sur un bout de papier, puis chaqu'un va en piocher un. Il ne faut  surtout pas dire le nom que l'on a pioché aux autres. On achète un cadeau à nôtre ami (en règle générale, on établi un montant). Le jour où l’on va jouer, à partir de différents indices, tous les participants essaient de deviner qui est nôtre ami. Cela fait, on donne le cadeau à nôtre ami et celui-ci va ensuite donner des indices pour que l’on trouve son ami et ainsi de suite...
Il existe des variantes, par exemple: amigo chocreto cho=”chocolate”-chocolat  // creto=”secreto”-secret
On garde le même principe, sauf que tout le monde va offrir des chocolats.
On a aussi “amigo da onça” (onça=espèce de panthère) . Ici, le but du jeu, comme le nom annonce, est de donner un cadeau qui na va pas plaire à nôtre “ennemi “. - Je tiens à vous dire que je n’ai pas encore participé à celui-ci... il n’est pas sympatique du tout!!!!
Où ce que je veux en venir avec cette histoire de « amigo secreto » ?.... Devinez ….
Et si l’on faisait un en classe ? Ce serait l’ « amigo secreto » des FLEtistes !
Qu’en pensez-vous, ça pourrait être sympa, non ?

1 commentaire:

  1. Ah moi je suis partante pour cet amigo secreto fletiste :-))) et encore plus pour l'amigo chocreto !
    tu nous proposes ça quand tu rentres ?
    bises !

    RépondreSupprimer