Bienvenus sur mon blog!

Salut tout le monde!!!

Ceci est mon premier blog, à vrai dire je suis un peu (beaucoup) techonophobe... Au départ ce blog a été crée par obligation. L'idée d'avoir mes impressions exposées dans le monde virtuel me fait peur...
Mais le fait de pouvoir communiquer avec mes collègues de classe et de mieux les connaître me plaît bien. Alors, je ferai de mon mieux!
Dans le FLEmant rose, vous trouverez des réflexions sur l'interculturel, la didactique des langues et plein d'autres choses sur le monde magique de l'apprentissage d'une langue/culture.
J'espère qu'on va bien s'amuser.


Petite promenade...

Petite promenade...

lundi 13 septembre 2010

Quelques jours plus tard…

Oh la la ! Le temps passe tellement vite !! Cela fait déjà plus d’une semaine que je suis sur le sol allemand ! Ce furent 12 heures en voiture de La Penne sur Huveaune jusqu’à Erlangen.

Suis-je bien ici? Pour l’instant je dirais oui ! Ma colloque allemande est super gentille (mis à part le fait qu’elle ne me parle pas en allemand). Erlangen est une jolie, on peut tout faire à vélo ! En sortant de la maison, Il faut que je pédale 10 minutes et me voilà à dfi ! C’est à Deutsch Französisches Institut que je vais travailler pendant toute une année !

Pour l’instant mon stage n’a pas encore commencé ! En fait il débute officiellement le 14, donc demain!!!Mais étant donné que je suis arrivée un peu en avance, je suis allée à l’Institut afin de faire la connaissance des lieux ainsi que de mes futurs collègues de travail ! On sera 11 enseignants en tout ! En plus de moi, il y aura une autre stagiaire chargée des cours. L’équipe a l’air très sympathique et il n’y a pas de portes pour séparer les différents bureaux ! C’est une façon de travailler très ouverte (dixit la directrice), tout le monde se tutoie à l’institut et l’on y mange bien.

Lors de notre première rencontre, la directrice m’a demandée ce que je pensais des gens d’ici. Elle m’a dit ensuite qu’elle connaissait d’autres villes en Allemagne et que cette région où nous sommes est vraiment très différente du reste du pays : « Ici les gens sont très grincheux, mais on finit par s’y habituer et à la fin on devient comme eux » ! Je pense qu’il est encore très tôt pour dire ce que je pense des Bavarois ; mais pour l’instant j’ai plutôt bonne impression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire