Bienvenus sur mon blog!

Salut tout le monde!!!

Ceci est mon premier blog, à vrai dire je suis un peu (beaucoup) techonophobe... Au départ ce blog a été crée par obligation. L'idée d'avoir mes impressions exposées dans le monde virtuel me fait peur...
Mais le fait de pouvoir communiquer avec mes collègues de classe et de mieux les connaître me plaît bien. Alors, je ferai de mon mieux!
Dans le FLEmant rose, vous trouverez des réflexions sur l'interculturel, la didactique des langues et plein d'autres choses sur le monde magique de l'apprentissage d'une langue/culture.
J'espère qu'on va bien s'amuser.


Petite promenade...

Petite promenade...

mardi 14 septembre 2010

Journée dure dure...

Mon premier rendez-vous avec la responsable de mon stage ici n'a pas été super...Pour résumer, elle m'a dit que tant que je ne parle pas allemand elle ne pourra pas me confier de classes!!!!! Alors vous imaginez la situation! Je lui ai répondu que j'aimerais commencer à donner des cours au plus tôt possible et que je me sentais capable de le faire  même si mes connaissances en Allemand sont assez restreintes. Bon, on verra bien! En attendant je suis restée la journée à l'Institut à étudier le matériel pédagogique qui est à disposition des enseignants.Vendredi on a une réunion avec la directrice, ma responsable de stage et tous les  enseignants pour que l'on sache ce que chacun devra faire les prochaines semaines. J'espère bien que j'aurai des cours à préparer...

Je vous tiens au courant!



4 commentaires:

  1. courage Josy! j'espère que ça va vite s'arranger pour toi,
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Courage Joseandra !

    Dis-leur qu'il est possible de donner des cours de FLE à des apprenants même si on n'a aucune langue en commun : on emploie d'autres stratégies et les apprenants sont eus aussi amenés à développer des stratégies de compensation.

    Bises. Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles... Demain on aura la réunion! Je vous dirai ce que sera décidé! Mais ce que me rend vraiment triste c'est que je leur avais dit que mon niveau d'allemand était très faible (A1). Je leur ai dit aussi que ferai de mon mieux pour apprendre vite! Cependant je ne peux pas faire de miracles (apprendre l'allemand en deux semaines!!!)... Je posterai un petit billet demain pour vous raconter la suite des évènements.

    RépondreSupprimer
  4. Arghh Josy...je n'avais pas vu ce billet. J'espère qu'après la réunion, tu as pu avoir de meilleures nouvelles. Le fait que tu ne parle pas l'allemand constitue un avantage pour les étudiants, ils sont obligés de parler français...peut être pour l'instant pourrais-tu proposer des cours de conversations? Des ateliers de théâtre? De ciné-débat? Dans tous les cas, courage...t n'oublie pas que tu es la bienvenue à Siegen! Des bisous!

    RépondreSupprimer